Articles les plus consultés

lundi 5 septembre 2016

Réussir sa soirée fluo

Bonjour !

Je vous ai préparé un article 100% Fluo !


Pour la petite histoire j'ai fêter mes 25 ans et pour thème je me suis dit " Tiens! Pourquoi pas fluo? C'est hyper tendance, sa donne un super effet et on trouve plein de choses fluo en magasin, donc les invitées pourront facilement jouer le jeu sans se ruiner." Et me voilà parti en quête d'une soirée hyper colorée !
J'ai commençai à tout prévoir 1 ans à l'avance histoire que ma soirée soit vraiment au top et que chaque détail soit minutieusement calculé. Hors dés le départ je me suis heurté à un problème de taille : LA LUMIERE NOIR, car oui pour une bonne soirée fluo, l'élément principal était cette fameuse lumière, mais le pire c'est que la salle des fêtes que j'avais loué était immense. 
Au départ je voulais acheter mes propres lumières noires, mais niveau financier sa revenais à vraiment trop chère et puis, après la soirée je n'en aurai pas eu l'utilité. J'ai donc commencer à chercher des gens qui louer cette lumière et heureusement pour moi j'ai réussit à trouver au bout de ... beaucoup de recherche sur le net car il n'y a pas tant de personnes que sa qui loue de la lumière noire pour une si grande pièce.
Bref voilà, histoire réglé j'ai ma lumière noire!
Viens ensuite toute les petites choses que j'ai eu l'idée de faire ou que j'ai trouvé pour rendre cette soirée cool, et je vais vous les faire partager ainsi que mon expérience.
Je voulait absolument que ma soirée d'anniversaire "claque", alors j'ai tout fait pour avoir un maximum de choses qui colle avec le thème.



◆ Pour la déco de la salle:

Bien évidemment la lumière noire qui est indispensable dans ce genre de soirée.
J'ai acheté des ballons gonflable de toutes les couleurs et des petites leds, que j'ai insérer dans ceux-ci avant de les gonfler, se qui me donne des ballons led et sa fait son petit effet. Pourquoi, me direz-vous ne pas avoir acheté directement les ballons led tout prés-fait ? Et bien encore une question d'économie! J'ai acheté le lot de 100 led à 13,95€* et le lot de 100 ballons à 3,64€* sur Aliexpress, alors que le lot de 6 ballons led était au environ de 6 € et des bananes alors la question ne c'est pas posé longtemps !
J'ai acheté un bocal en verre pour y mettre des petits poissons rouges, dans un la Foir'fouille (les aquariums sont plus chère et c'est la même chose) et dessous celui-ci j'y est collé une pastille led qui éclaire le verre du bocal et que j'ai posé sur le bar. Rassurez-vous les poissons vont très bien !
J'ai gonflé quelques ballons à l'hélium et j'ai attaché un peu partout des fleurs que j'avais faite en papiers crépon, voici le tuto.



◆ Pour la déco de la table:




Pour ce qui est de la table je voulais faire ressortir avant tout la vaisselle qui serai fluo (tiens quel surprise ! ^^). J'ai tout simplement acheté des nappes en papier blanc, cette couleur ressort bien sous les uv de la lumière. La vaisselle je l'ai acheté sur Couleur de Nuit. Ce site propose que des articles fluo, j'ai donc acheter mes verres, mes assiettes et mes couverts qui réagissent aux uv dessus. Pour les serviettes je suis retourné à la Foir'fouille! Oui comme vous pouvez le voir je suis une adepte des petits prix et des bonnes affaires alors pourquoi s'en privé ? ㋡
J'ai rajouter des bracelet fluo  dans les assiettes ainsi que des pailles fluo.







◆ Pour être dans le thème:

Comme j'ai demandé aux invités de jouer le jeu pour ce thème, il était hors de question que moi même je ne le fasse pas. Donc j'ai choisit au plus simple mais aussi au plus à l'aise:
un débardeur rose fluo et un legging noir de chez décathlon, des guêtre rose fluo de chez Declosmesnil et attention LE détail qui fait tout, les fameuses chaussures led.
Pour accessoiriser le tout j'ai acheter des tatouages fluo sur Aliexpress, des bracelets et mèches de cheveux ainsi que des barrettes fluo et voilà le tout!
J'ai distribué des bracelets fluo à tous mes invités et le tour est joué !





Pour donner un effet encore plus ... Wouhaou je vous conseil le schweppes qui réagit plutôt bien à la lumière noire, alors pourquoi pas un petit cocktail au schweppes?
J'ai d’ailleurs déjà publier une recette ICI.


Pour conclure tous sa j'ai vraiment était agréablement surprise de l'effet fluo en lui-même, c'est vraiment magnifique pour une soirée. Tous mes invités ont appréciés ce thèmes.

Je recommande vraiment même si, je l'avoue cela à un coût mais honnêtement si c'était à refaire, je referai la même soirée. Le style que les lumières noires donnent à la salle est vraiment au top, on se croyait en boîte de nuit et cela donné vraiment un bonne ambiance.
Je m'excuse du peu de photos, j'aurai voulut prendre une photo de chaque objet dont je vous ai parlé dans cette article mais je n'ai pas eu le temps de le faire malheureusement.

*Hors frais de livraison

2 commentaires:

Marzo a dit…

Bonsoir on envisage une soirée fluo la deco de votre salle géniale petite question au niveau de l éclairage pouvez vous nous dire quel type de lumière avez vous installé quantité également merci pour votre aide

Anaïs a dit…

@Marzo,
Désolée de ma réponse tardive, j'ai eu un petit soucis au niveau du blog.
Tout d'abord merci, donc pour vous répondre j'ai utilisé :
- 8 projecteurs à Led RGBWA + Uv 12x12w IR FLAT 40°
( 4 sur la scène et les 4 autres à chaque coin de la salle qui était vraiment grande)
Je les ai louer chez un professionnelle.
Voilà j'espère que ma réponse ne viendra pas trop tard et encore une fois je m'excuse du retard.
Anaïs